En images

L’association des Authentiques Motocyclettes des Pays de Vilaine (AMPV) a organisé sa 15e bourse d’échange moto et auto ancienne, le dimanche 16 novembre 2014. Un énorme « marché à la ferraille » pour le plus grand plaisir des mécanos, collectionneurs ou des simples visiteurs. Plus de 10.000 entrées ont été enregistrées sur la journée.

Foire à tout
Malgré une petite averse dans la matinée, nombreux sont ceux qui ont pu chiner dans les anciennes halles Garnier pour trouver la pièce tant recherchée auprès des 85 exposants présents.

Équipements de motards, plaques émaillées, documentations et revues d’époques… il y avait de quoi être comblé sur les 650 mètres d’étals d’exposition. Des voitures et motos anciennes étaient également proposées à la vente. À l’extérieur, plusieurs passionnés étaient venus exposer leurs machines (voitures et motos), tous dans des états exceptionnels.

Informer
L’antenne de la Fédération française des motards en colère d’Île et Vilaine (FFMC 35) avait aussi un stand d’information. Les militants ont renseigné de nombreux visiteurs, comme des parents désireux d’être rassurés sur la pratique et la sécurité en 2 roues pour leurs adolescents.

Galettes-saucisse et crêpes ont complété le tableau de cette belle journée, sous un soleil breton ! « Côté météo, on a eu de la chance, s’amuse Rodolphe Neveu, organisateur de l’événement. Car lorsqu’il pleut ici, il pleut aussi à l’intérieur des halles. »

Rendez-vous dans 1 an, pour la 16e édition, et l’on peut espérer, ce sera toujours sous le soleil.

Dans la boutiq’
Idée beau livre cadeau : L’Atlas - L’âge d’or de la moto française

 - 
Publicité

Commentaire (0)