Essais

Résultats


MV Augusta vient de présenter sa nouvelle machine sportive, la 800 F3. Le design reprend les lignes de la 675 F3 et son bloc moteur, qui est « gonflé » à 798 cm3.

Comme Yamaha avec sa FZ8 et Kawasaki avec sa Z, la firme de Varese propose désormais une 800 cm3. Si ce dernier rejeton de la famille Brutale reprend trait pour trait la ligne de la 675, mécanique et partie-cycle se sont (...)

La MV Agusta Brutale d’entrée de gamme (920 cm3) devant sortir du catalogue, elle laisse désormais la place libre à une autre bombinette : la MV Brutale 800. Et cette dernière prend aisément sa place avec un petit bonus dans (...)

De 1965 à 1972, MV Agusta a cumulé les titres de champion du monde 350 et 500 avec des 3-cylindres. C’est dire si cette architecture moteur est étroitement liée à son histoire. Aujourd’hui, avec la Brutale 675, c’est sur le (...)

Après avoir assis sa notoriété avec ses sportives de 1000 cm3, la firme de Varese diversifie son offre avec la F3 « tre pistone », un petit bolide motorisé par un surprenant 3-cylindres de 675 cm3. Si sa cylindrée et son (...)

Après la F3, MV Agusta enfonce le clou et présente sa version dépouillée : la Brutale 675. Avec une base telle que la sportive, il faut s’attendre à un roadster de premier ordre.

La voilà enfin, cette fameuse F3. Tout le monde l’avait déjà vue, notamment l’année dernière au précédent salon de Milan, mais personne n’avait encore les détails. Glissons nous sous le (...)

La petite firme de Cascina Costa se lance sur le créneau de l’hypersport midsize avec un trois-cylindres cubant 675 cm3 (copieurs…). Son originalité risque fort de payer face à une concurrence nippone qui s’obstine avec leur (...)

Si les sportives de la firme italienne brillaient par leur fabrication exemplaire, elles n’en imposaient pas moins par leurs tarifs élitistes. Pour 2010, MV a réduit ses coûts pour embrasser un public plus large. Pari (...)

Après l’avoir récemment détaillé lors de notre visite du salon de Cologne (Allemagne), l’équipe de Moto Magazine a pu tester en exclusivité, grâce à la complicité du concessionnaire MV Agusta marseillais Moto Repère, cette nouvelle (...)