Essais

Résultats


Après la mythique Speed Triple et la surdouée Street Triple, Triumph vous présente le troisième enfant terrible de sa gamme roadsters ! Un bébé de 370 kg doté d’un moteur de péniche et prêt à vous satelliser à la moindre (...)

Après les déclinaisons « Classic » (2006) et « Touring » (2007), la version « Roadster » du gros cruiser Triumph débarque en concession pour 2010. Principales caractéristiques : une position de conduite revue, des éléments de (...)

Cette nouvelle Triumph jouit d’une finition haut de gamme, tient très correctement la route, pousse fort au démarrage et se prend rapidement en main. Mais, outre le style quelque peu convenu, on regrette franchement la (...)

Cadeau d’anniversaire. Pour ses cinquante ans, l’usine offre une paire de jantes à sa Bonneville. Un cadeau qui, accompagné de quelques autres aménagements, modifie le comportement de la machine dans le sens de la facilité. (...)

Triumph a peaufiné la 675, en attendant une 1050 qui serait en préparation. Au programme : 3 ch en plus, 3 kg en moins, de nouvelles épures de suspensions et un prix certes en augmentation, mais qui reste attractif face (...)

À sa sortie, la 675 Street Triple a charmé son monde avec le caractère de son 3-cylindres et sa partie-cycle rigoureuse. Au point que Moto Mag l’a opposée à la Kawasaki Z 750. Récemment introduite au catalogue, la Street Triple (...)

Pionnière sur le segment du racer « old school », la Triumph 900 Thruxton version 2008 conserve son look simple et épuré. Elle gagne pourtant en confort grâce à un guidon relevé et une injection savamment camouflée en place (...)

La Triumph Rocket : des accélérations formidables, difficiles à encaisser en raison du manque de protection. Pour préserver ses cervicales et jouir de l’énorme couple du 3-cylindres, Triumph propose une déclinaison plus (...)

Finition, souci du détail et confort en hausse valent bien mieux qu’une poignée de chevaux en plus ou un pneu plus large. Les améliorations apportées à la 1050 Speed Triple visent juste (...)

À l’instar de la Monster, la Triumph Speed Triple (955 - 1050 de 1993 - 2007) s’est hissée au panthéon des roadsters, qu’elle éclaire de son regard bicéphale. Ses entrailles de sportive ont aussi contribué à lui forger une (...)