Essais

Résultats


Honda CBR 600 RR

Les ingénieurs ont privilégié l’allégement. Un point faible du millésime précédent qui pesait environ 8 kg de plus face à ses concurrentes directes (Kawa et Yam). La mission est réussie puisque la Honda CBR 600 RR en a perdu (...)

Honda 650 FMX

Si son prix est l’un des plus bas de la catégorie, ses performances sont aussi les plus modestes. Ses qualités : une l’esthétique plutôt flatteuse, une prise en main immédiate et un comportement routier sain font d’elle une (...)

Honda 600 CBF Hornet

Pour la Honda CBF 600 Hornet un rafraîchissement s’imposait, face aux Yamaha FZ6 et Kawasaki Z 750. Il prend les traits d’une fourche inversée, d’un tableau de bord rehaussé d’un saute-vent, mais toujours pas de passage de (...)

Honda CBR 1000 RR FireBlade

Depuis sa première apparition en 1992, la Honda CBR connaît environ tous les deux ans des évolutions. Après avoir donné priorité à une utilisation routière, cette année, les concepteurs de la "lame de feu" se tournent vers les (...)

Honda 600 CBF S

Avec la Honda CBF 600 S, le constructeur Nippon présente une routière de moyenne cylindrée accessible au plus grand nombre. Une denrée rare. Avec un moteur agréable, une position modulable et un équipement correct pour 6 800 (...)

Honda 500 CB F

Revue en profondeur, la CBF 500 poursuit sa carrière débutée en 1994. Cette tout nouvelle moto prend ainsi une longueur d’avance face à des concurrentes vieillissantes. Efficacité à l’appui et ABS en option. La CBF 500 est (...)

Honda 500 CB

Avec la 500 CB Cup, la 500 CB s’improvise sportive malgré une conception de basique. Capable d’avaler du kilomètre sans rechinier, Honda propose même la version S équipée d’un tête de fourche efficace. Même sans ce “greffon”, sa (...)

Honda 600 CBF N

L’avant de la CBF 600 N s’habille uniquement de compteurs similaires à la 500 et d’un phare rond. Ce dernier, a priori partagé avec sa petite sœur, n’est pas à surface complexe.

Honda 500 CB : la belle occas'

Aussi à l’aise pour les trajets quotidiens en ville que pour voyager au long cours (surtout en version carénée), la CB peut également tâter de la compétition. Une réelle polyvalence qui n’altère en rien la fiabilité générale de (...)

Honda 1300 VTX S

La VTX se montre relativement maniable et bien équilibrée, malgré ses 300 kg à sec. La souplesse des deux gamelles, l’embrayage progressif et la boîte onctueuse et précise libèrent l’esprit lors d’évolutions lentes et contribue (...)