Essais

Résultats


Pour rajeunir sa famille des hypersportives, Honda présente une nouvelle version de sa CBR 1000 RR Fireblade pour 2012. Pas de gros changement mais quelques améliorations à signaler… Revue de (...)

Meilleure vente parmi les deux-roues motorisés en Europe, ce scooter japonais a investi les rues du Vieux Continent voici maintenant dix ans... pour ne plus les quitter. Analyse d’un succès alliant discrétion et (...)

Cinq ans après avoir abandonné la plus pratique de ses sportives au profit d’une chasseuse de chrono, la CBR 600 RR, Honda revient avec une version « F » moins radicale. Plus confortable et suffisamment sportive pour vous (...)

Peu prisé en France, le segment des quarts de litre voit pourtant débarquer une nouvelle prétendante siglée Honda. Séduisante, pratique et suffisamment rapide pour sillonner l’Europe, cette CBR 250 a tout pour (...)

Cette Honda chasse sur les terres des roadsters, moteur et châssis de VFR 800 à l’appui, et sur celles des trails routiers avec son large guidon et ses suspensions confortables. Une voie défrichée il y a quelques années par (...)

La dernière mouture du 600 Hornet, alimentée par injection, n’a pas vraiment réussi à sortir du lot. Ce manque de succès tire forcément les tarifs vers le bas. Une occasion rêvée pour s’initier à la conduite d’un roadster nerveux (...)

Inchangé depuis maintenant 4 ans, le frelon (« Hornet ») se devait de se refaire une beauté. De fait, un lifting suffisait, tant les qualités dynamiques de l’insecte Honda sont toujours dans le coup (...)

5 ans après son lancement, la Honda 125 CBR s’offre un nouvelle identité. Plus confortable grâce a son nouvel habillage mais toujours aussi facile à emmener, la plus petite des Honda affirme ses prétentions de moto à tout (...)

Une nouvelle version de la Honda Goldwing 1800 est annoncée pour cette année aux États-Unis. Rien de révolutionnaire, mais de petites améliorations ont été apportées. Cette « nouveauté » doit arriver en Europe pour (...)

Aussi discret avec carénage que sans, ce quatre-cylindres policé compense son manque de caractère par une convivialité exceptionnelle, quel que soit le domaine d’utilisation. La dernière version est plus aboutie, tout en (...)