Essais

Résultats


Aprilia Tuono V4 : premières images volées

Surprise sur le circuit de Misano, en Italie, le futur roadster full-size d’Aprilia a fait ses premiers tour de roues à l’air libre.

Aprilia 1000 RSV4 Factory

4-cylindres en V inédit, partie-cycle de « course », performances élevées, la RSV4 va bousculer le monde fermé des hypersports. Si cette version Factory s’adresse à un public fortuné, la version R alignera un tarif similaire (...)

Aprilia RSV 1000

L’Aprilia RSV 1000 avait tout pour réussir à s’imposer dans le créneau des bicylindres sportifs. C’était sans compter sur un SAV déplorable, rivalisant d’inefficacité et de désinvolture. La reprise de l’usine par Piaggio n’a pas (...)

Aprilia 750 Dorsoduro

Attaque et fun, voilà le credo de l’Aprilia Dorsoduro. Une moto aux bonnes prestations dynamiques, qui ne s’adresse qu’au motard expérimenté ou avide de stunt. Pas à mettre entre toues les mains, donc, mais un vrai remède à la (...)

Aprilia 850 Mana

Le groupe Piaggio n’en finit pas de surprendre. Après avoir lancé un scooter aux performances de moto, le Gilera GP 800, la firme italienne innove avec une moto dotée d’attributs de scooter : une transmission par variateur et (...)

Aprilia 750 Shiver

La Shiver serait une moto à la conception et à la finition sans reproche, si ce n’était sa fourche trop molle et un système de gestion des gaz pour le moins étrange. Dommage pour une machine à 8 400 (...)

Aprilia 500 Scarabeo

Les maxi-scoots sont souvent « condamnés » aux trajets périurbains, dynamiquement peu exigeants. L’Aprilia 500 Scarabeo 2006 démontre qu’il mérite mieux. Allégé de trente kilos par rapport à son prédécesseur, il a effacé une (...)

Aprilia 1000 RSV & RSV-R Factory

L’Aprilia 1000 RSV n’a pas le caractère moteur d’une Ducati 999, et rend une trentaine de chevaux en version libre à la concurrence japonaise. Mais elle est aussi efficace pour la chasse aux chronos, et se montre si (...)

Aprilia 1000 Tuono R

La nouvelle cuvée de la 1000 Tuono hérite du moteur de la RSV-R. Une moto plus belle et plus performante pour un prix similaire. Le bicylindre gagne en souplesse mais ne perd absolument rien de sa (...)

Aprilia 650 Pegaso Strada

Des supermotards 2005, la Pegaso n’est pas la plus ludique, mais celle qui a le plus large champ d’action. Elle se distingue par une foule d’aspects pratiques (coffres sur le réservoir et sous la selle). De quoi justifier un (...)

Publicité