Essais

Résultats


Aprilia 125 RS4

Comme toutes les 125 sportives, norme antipollution oblige, l’Aprilia RS adopte un moteur 4-temps. Si la facilité et la polyvalence y gagnent, c’est au détriment de la fougue et du (...)

Aprilia 1000 Tuono V4 et APRC

La nouvelle Tuono V4 chamboule la hiérarchie des roadsters sportifs, tant sur le plan des sensations, de l’efficacité, que de la sécurité. Au même titre que la RSV4 dont elle est dérivée, la Tuono en impose mais fait payer cher (...)

Aprilia RSV4 Factory APRC SE

Jamais une hypersport ne s’était autant rapprochée d’une moto de course. La RSV4 APRC SE (pour Special Edition), dotée d’assistances électroniques dernier cri, repousse encore les limites. Du tout bon sur piste ! Mais du très (...)

Aprilia 1200 Dorsoduro

Les qualités extraordinaires de la 1200 Dorsoduro, Aprilia les a vantées, court-métrage vidéo digne de Mad Max à l’appui. Mais entre le marketing et la réalité d’un essai, il y a une (grosse) marge. Ayant conçu une moto avec des (...)

Nouveautés 2011 à Milan : Aprilia 125 RS4

Le marché du 1/8e de litre sportif est toujours aussi porteur dans le sud de l’Europe (Espagne, Italie). C’est pourquoi Aprilia présente la RS4, digne descendante de la RS « deux-temps », condamné pour cause (...)

Nouveautés 2011 à Milan : Aprilia Tuono V4R APRC

Vous cherchez de l’exclusif, du cher, du beau, et vous vous foutez du moindre côté fonctionnel d’une moto ? Il semblerait que la Tuono V4R APRC vous soit toute destinée, heureux (...)

Nouveautés 2011 Cologne : Aprilia Dorsoduro 1200

Aprilia fait feu de tout bois. Après le titre mondial fraîchement gagné de Max Biaggi en Superbike, la firme de Noale nous présente une nouvelle Dorsoduro, un méchante machine avec un gros twin qui pousse. (...)

Aprilia 750 Shiver

Remise à niveau. Après deux ans d’existence, la Shiver revient – légèrement – bonifiée, pour mieux contenir la concurrence sur le segment très disputé des roadsters de moyenne cylindrée. Au menu, une robe moins austère et, (...)

Aprilia 1000 RSV4-R

Moins exclusive que la version Factory, qui est une véritable moto de course homologuée pour la route, l’Aprilia RSV4-R est financièrement plus accessible et tout aussi apte à satisfaire le pilote amateur, pistard (...)

Aprilia Mana 850 GT ABS

En ajoutant une tête de fourche et une paire de valises à la Mana, Aprilia accentue la vocation routière de sa moto à transmission automatique. Une orientation qui semble convaincante pour cette machine qui, jusqu’ici, avait (...)