Essais

Résultats


La VTX se montre relativement maniable et bien équilibrée, malgré ses 300 kg à sec. La souplesse des deux gamelles, l’embrayage progressif et la boîte onctueuse et précise libèrent l’esprit lors d’évolutions lentes et contribue (...)

Avec cette Honda 1300 CBF, le gros roadster dispose d’un fort couple disponible à mi-régime. Il permet au conducteur de se faire plaisir sans avoir à tirer les rapports. Inutile de rétrogader pour doubler. Au delà de 6000 (...)

En marge de la commercialisation d’une version ABS, Yamaha apporte quelques améliorations à sa FJR. Il reste maintenant à en vérifier l’efficacité et l’incidence sur la tenue de (...)

Dérivé du 1600 Wildstar, le gros V-twin à 48° est réalésé à 1670 cm3. Le cadre et le bras oscillant sont en aluminium et la transmission est confiée à une courroie. La très jolie selle est réservée au solo. Sa forme (...)

Pour rajeunir la doyenne de la série R, BMW lui a greffé le nouveau Boxer de 1150 cm3, une boîte à six vitesses, un embrayage à commande hydraulique, un freinage entièrement revu avec l’adoption de disques de plus grand (...)

Contrairement à son ancêtre, la Moto Guzzi V11 Le Mans n’est pas une sportive pure mais une routière sportive. Sur la V11 sortie en 99, les ingénieurs ont greffé un carénage mais aussi effectué un énorme travail au niveau de la (...)

Pratiquement tout, sauf l’architecture moteur, diffère de la précédente version. Le changement le plus radical et le plus intéressant concerne la partie-cycle. Le cadre "tout alu" est bien sûr plus léger et de transférer plus (...)

Malgré sa fourche inversée, ses larges roues de 17 pouces chaussées de pneus taille basse, la Mean Streak reste lourde (289 kg). C’est une machine de balade plus à l’aise, surtout sous la pluie, sur les nationales à grandes (...)

Dans le sillage de la Suzuki 1300 Hayabusa, cette 1200 Kawasaki ZX-12R entrait dans le troisième millénaire avec pour défi d’être la machine la plus rapide... du monde. Les chiffres de vente ne démentent pas une certaine aura (...)

La position légèrement en appui sur les poignets et le poids conséquent invitent à la modestie. L’excellente capacité de braquage est contrariée par la position des bracelets qui coincent les mains contre le réservoir. (...)