Essais

Résultats


Kawasaki H2 SX SE, le tourisme suralimenté en ligne de (...)

Après la sulfureuse H2, et sa cousine de piste la H2R, Kawasaki remet le couvert et nous propose la H2 SX SE, soit la déclinaison sportivo-GT de son bolide suralimenté présenté à Milan ! Démesure (...)

Yamaha YZF-R1M 2018 : essai en approche

Sur le segment des hypersportives, la nouvelle Ducati Panigale V4 n’est pas la seule à attendre patiemment qu’on lui retire les couvertures chauffantes. La Yamaha YZF-R1M évolue elle aussi pour 2018, et c’est notre essayeur (...)

Yamaha MT-09 SP : enfin amortie

Malgré une légère évolution du modèle l’an passé, la Yamaha MT-09 standard souffre encore et toujours de ses suspensions peu performantes. Cette version « SP », équipée d’une fourche KYB entièrement réglable et d’un amortisseur (...)

Ma rencontre avec la Triumph T100

Photographiant les essais moto pour la rédaction, je roule toute l’année avec les essayeurs. Je dois toujours être au plus près de l’action afin d’immortaliser les moments forts de ces journées parfois intenses. Pour ce faire, (...)

Ducati Scrambler 800 Icon : c'était mieux maintenant (...)

La récente présentation du Scrambler 1100 à Milan montre à quel point Ducati a été bien inspiré de s’attaquer au marché néo-rétro. Nous profitons de l’occasion pour revenir sur la moyenne cylindrée de la famille - la Scrambler 800 (...)

Kawasaki Z 900 RS : plus Z'élégante (+vidéo)

Kawasaki a souvent eu un coup d’avance sur le marché du néo-rétro. Avec les Zephyr au début des années 90 et avec la W 650 à leur terme… Cette fois, la Z 900 RS arrive tardivement mais le mariage tempérament dynamique - style (...)

Aprilia Shiver 900 : l'évolution qui fait (...)

La nouvelle Aprilia Shiver, dotée d’un bicylindre de 900 cm3, s’impose comme une évolution améliorant la première moto de série équipée d’un accélérateur « ride by wire » (l’Aprilia Shiver 700). Sa prise en mains confirme ces bonnes (...)

Publicité