Essais

Résultats


BMW K 75

Cette routière tendance GT continue à s’échanger au prix fort malgré son âge respectable (première version apparue en 1986). Inconvénient majeur de ces increvables teutonnes : le kilométrage atteint parfois des sommets, surtout (...)

Aprilia 250 RS : grosse fumeuse !

La vraie sportive qui fume, c’est elle. Dernière représentante des moteurs sans soupapes dans sa catégorie, elle distille des sensations uniques aux amateurs de zone rouge. Car il faut la chatouiller en permanence pour (...)

Ducati : les V-twins Desmo

Une Ducati n’est pas une sportive banale. Elle impose son caractère et son mode d’emploi à son pilote. Pas question de la brutaliser pour en faire ce qu’on veut. Le plaisir de piloter et la fiabilité seraient alors gravement (...)

BMW Les R 1100 (R/GS/RT/RS)

Dès son arrivée, le nouveau Flat-twin BMW à quatre soupapes par cylindre s’est imposé à ses glorieux ainés. La rigueur et la vivacité de la machine sont inconnus dans la catégorie. Mais quelques problèmes mécaniques sont venus (...)

Suzuki 1100 GSX-F

Même si elle n’offre pas tout l’agrément d’une GT “moderne”, cette Suzuki déborde de tempérament et s’avère plus économique à l’usage qu’il n’y paraît. Aujourd’hui proposée à prix plancher, elle permet de s’initier à la route en “gros (...)

MZ 125 ETZ

Rustique, fumante (moteur 2-temps) mais reconditionnable à l’infini, cette MZ 125 ETZ (1985 - 1990) intemporelle fait le bonheur des motards n’ayant pas peur d’en assurer la (...)

Kawazaki GPZ 500

Alors que les routières de moyenne cylindrée ont déserté les salons depuis des lustres, Kawasaki maintient depuis 15 ans au catalogue ce qui est devenu une référence en la matière. Car la GPZ ne se contente pas d’être corvéable (...)

BMW K 100

Toujours proposées sur le marché de la moto d’occasion, les trois versions de BMW K100 sont conçues sur le même moule : moteur et partie-cycle identiques. La version de base, présentée en 1983, n’offre que le strict minimum à (...)

Publicité