Partie-cycle remaniée pour l’Electa Glide 2009 : nouveau cadre, nouveau bras oscillant, nouvelles jantes en alliage léger… Les vibrations du moteur sont aussi bien mieux filtrées qu’auparavant. Le cru 2009 corrige les points faibles de l’ancienne génération… sauf le prix, quand même toujours difficile à justifier.
Le V-Rod 1250 Muscle incarne toute la démesure américaine. Une machine aux allures de dragster, puissante, rigoureuse et garnie d’une luxueuse finition. Le rêve américain dans toute sa splendeur, affiché à un tarif lui aussi… exceptionnel !
Comme chaque été, Harley dévoile ses nouveautés pour l’année suivante. Quatre annoncées pour 2010, mais deux seulement sont de véritables surprises.
La Harley Davidson Iron est une déclinaison du Sportster qui mise sur son esthétique « sauvage » pour séduire. Bien sûr loin d’une sportive, elle dispose toutefois d’un moteur vivant et d’une bonne maniabilité. Son truc, c’est avant tout la balade, à un prix modique… pour une Harley.
Un monde à part ! Bien que cette machine soit l’inspiratrice de toutes les GT au long cours actuelles, en prendre les commandes est toujours une expérience hors du temps. Le faible coût d’utilisation peut faire oublier l’investissement !
Parmi ses nouveautés 2009, Harley Davidson propose le Tri Glide Ultra Classic, déclinaison moderne de son Servi-Car, dont la production avait cessé en 1973. Ce sympathique engin atypique attend encore une homologation européenne.
La Harley-Davidson Cross Bones, nouvelle déclinaison de la gamme Softail, fait partie des gros customs « cools », pouvant apparaître comme une « garantie permis » et une séduisante alternative dans le contexte actuel – trafic, prix du pétrole, radars.
Sympathique, la Cross Bones fait payer plutôt cher son esprit custom
L’Electra Glide est le type même de paquebot à l’américaine. Son V-twin souple et généreux est enchanteur, mais sa partie cycle la cantonne aux higways ou aux balades tranquilles.
Harley Davidson se met au chop’ radical. Le Rocker 1600 C reprend le look des hardtail sans sacrifier au confort.
Et si la Harley Rocker secoue, c’est uniquement comme un bon vieux rock’n roll.
Inspirée par la fameuse XR 750 de flat-track, cette machine entend s’affirmer sur le terrain des roadsters par une conception mieux adaptée à l’Europe.
Un challenge sur base de Sportster avec une ligne qui abandonne toute référence custom. Une première chez Harley.
Le Nightster, dernier-né des Sportsters est le plus radical de sa famille, côté look comme esprit.
Côté technique, en revanche, rien que du classique en provenance de Milwaukee.
La voili, la voilà ! En première européene la nouvelle Harley Davidson 1200 XR trône sur son podium du Mondial du 2-roues.
Une Harley qui affiche des prétentions sportives et s’inspire pour cela d’un modèle mythique des années 70, la fameuse XR 750 qui brilla dans les courses US de Dirt Track.
Le Harley Davidson Night Rod, cinquième déclinaison du V-Rod, répond à un regain d’affection aux US pour la customisation.
Le style bas et long est en vogue, Harley l’a compris et propose un custom « prêt à consommer » en phase avec les attentes.
Essai sur route avec motomag.com.
Avec 134 cm3 de plus, la Harley Davidson 1584 FLSTF Fat Boy 2007 allie caractère, norme antipollution et le bon son Harley...
Une machine très attachante…et qu’il faut bien attacher aussi, vu son prix, principal frein à l’achat de la belle américaine.