Bilans occasion

Résultats


Espèce menacée. Fiabilité certaine, finition correcte, mais illégalité chronique. Avec son faciès d’insecte et ses performances sulfureuses, la ZZR 1400 défend une catégorie totalement décalée. Son principal point faible est (...)

BILAN 140 000 km : C’est du béton ! Salué pour sa partie-cycle, le T-Max s’impose (aussi) par sa solidité. 138 777 km… Vous avez bien lu. C’est le kilométrage atteint en un peu plus de trois ans par ce T-Max, propriété de (...)

La Yamaha BT 1100 Bulldog est une moto à part, à mi-chemin entre un custom et un roadster. Animée par un twin en V souple et coupleux, dotée d’une transmission par cardan et offrant une position de conduite décontractée, (...)

Arrivé trop tardivement dans la catégorie (2002), le gros roadster Honda n’a jamais trouvé son public, au point qu’il lui a fallu opérer un revirement « routier » en n’étant plus disponible qu’en livrée carénée et pourvue de (...)

L’exception autrichienne. Qualité de fabrication hors pair et fiabilité avérée. Hormis d’inévitables soucis de jeunesse, le lancement du bicylindre KTM (2002 - 2007) s’est déroulé sous les meilleurs auspices, tant en termes que (...)

Pour ce nouveau bilan 50 000 km nous avons jeté notre dévolu sur une machine atypique, la Honda 700 DN-01. Moto originale par son désign et sa transmission automatique, la DN-01 a accepté de se soumettre à l’épreuve de bonne (...)

Recette gagnante : bête de courses et fiable routière. Au guidon de la 125 YBR, tous les ingrédients sont réunis pour parcourir le maximum de kilomètres en économisant l’or noir et les points de permis ! Le bilan est juste (...)

Tendance Sprinter. Fiabilité avérée mais usure précoce si usage intensif. Le roadster 1000 sauce Yamaha est relevé d’un zeste de sportive qui pimente sa personnalité. Et comme il est difficile de musarder à son guidon, elle (...)

Radicale polyvalence. Finition exemplaire et fiabilité correcte, mais coût d’utilisation élevé. La Triumph 675 Daytona (2005 - 2009) étonne. En revenant aux fondamentaux du "triple" cher à la marque, la Daytona sème le trouble (...)

Concentré de GT depuis 2005. Finition et fiabilité de bon aloi, mais coût d’entretien excessif. La Deauville est la seule routière de cette cylindrée à afficher des prétentions de GT. Pari tenu, voire sublimé par ses aptitudes (...)