Accueil > En attente de décision > Yoan Tibério privé de compétition

Yoan Tibério privé de compétition

mardi 21 février 2006

JPEG - 20.8 ko
En 2005, Yoan Tibério portait déjà les couleurs du Team italien Megabike, a qui il a apporté le titre de vice champion d’Europe des 600 superstock ( machine d’origine).

Le pilote français Yoan Tibério ne sera pas présent lors des deux premières courses du championnat mondial Supersport qui se dérouleront le 25 février au Qatar et la semaine suivante à Phillip Island.

La raison évoquée est un manque de budget du team Megabike. « Le team Megabike est en fait la vitrine du magasin portant le même nom à Rome et qui est LA plus grosse concession Honda d’Italie », explique Yoan.

« Apparemment, les immatriculations de motos connaissent un ralentissement en Italie, et Honda Europe leur a demandé de réduire la voilure. Résultat, le responsable du team m’a appelé, le 15 février, pour me dire que je pourrais pas rouler « overseas », continue Yoan.

Cette diminution drastique de moyens a également touché son coéquipier, Katsuaki Fujiwara, qui est parti avec le strict minimum puisque « seuls l’accompagnent un mécano et le team manager », poursuit Yoan.

On espère que Yoan Tibério, sacré vice champion d’Europe de 600 Superstock européen l’an dernier, pourra poursuivre sa prometteuse carrière durant le reste de la saison au sein de ce team qui porte officiellement les couleurs de Honda.

Les fidèles lecteurs du site, ont pu rencontrer Yoan Tibério, lors du forum organisé au sein du Mondial du 2 roues.

T.L.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?