Accueil > En attente de décision > Yoan Tibério, débarqué de chez Stiggy Motor sport.

Yoan Tibério, débarqué de chez Stiggy Motor sport.

jeudi 28 juin 2007

JPEG - 22.9 ko
Yoan Tibério n’a pas réussi à faire fructifier le capital qu’il avait cumulé en 2006. Engagé dans une structure officielle Honda en championnat mondial Supersport, le Français a accumulé les contre performances : le couperet est tombé le 27 juin 2007.

Yoan Tibério, engagé en championnat mondial Supersport dans le team de Johan Stiggefeldt (Stiggy Motorsport Honda), a été remercié le 27 juin 2007 par son team manager. Le manque de résultats du Français n’est pas seulement à l’origine de son licenciement, mais l’atmosphère détestable qui régnait entre les membres du staff n’était pas là non plus pour faciliter les choses.

Yoan Tibério s’est toujours plaint de la fourche avant de sa moto, mais curieusement son coéquipier, Robbin Harms, qui est équipé avec le même matériel figure 4e au classement provisoire avec 70 points, alors que le Français ne pointe qu’à la 16e place avec seulement 29 points… Un véritable gouffre.

Lors de l’épreuve de Misano, par exemple, Yoan n’a pu faire mieux que 12e alors que son coéquipier pointe à la 7e place…

C’est dommage pour Yoan qui était l’un des rares pilotes français à être payé pour courir dans une structure officielle Honda. D’autant qu’il avait reçu le prix du pilote le plus jeune et le plus méritant en 2006.

Yoan a été remplacé par Joshua Brookes, qui a lui aussi connu son lot de galères cette année avec le retrait de son team « Alto Evolution » dans des conditions plus que rocambolesques, après l’épreuve de Silverstone.

T.Leconte


Voir en ligne : (re)voir la vidéo de l’annonce du recrutement de Yoan en 2006 chez Stiggy Motorsport Honda

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?