Accueil > En attente de décision > Voxan : rumeurs de rachat persistantes

Voxan : rumeurs de rachat persistantes

samedi 17 mars 2007

JPEG - 24.3 ko
Depuis son lancement, il n’y a eu que 7 Charade de produites ! Maigre bilan pour Didier Cazeaux le repreneur du seul constructeur de moto française.

Les rumeurs de rachat de Voxan, par des industriels chinois, vont bon train à tel point que le journal La Montagne s’en est fait l’écho dans son édition du 7 mars.

Ces rumeurs ont conduit le Conseil municipal d’Issoire à suspendre toute aide financière à la marque de moto française, lundi 5 mars. Les élus ont, en outre, saisi le tribunal de Grande instance de Clermont-Ferrand, pour que la société restitue les locaux.

Il s’agit pour le maire d’Issoire, Pierre Pascalon, de récupérer les 7.000m2 de locaux que Voxan occupe depuis 2002, contre un loyer symbolique d’un euro, au lieu des 2.815 € que la municipalité était en droit d’attendre.

Cette facilité qui avait été consentie à Didier Cazeaux, lors de la reprise de Voxan en 2002, devait « créer des emplois et maintenir l’usine à Issoire ». On s’aperçoit qu’il n’en est rien puisque depuis deux ans après son arrivée, l’industriel français a licencié les 2/3 des 34 salariés encore en poste. Le tout pour prétendument « se concentrer sur l’ingénierie et le développement »… avec un seul dessinateur dans le service R & D (recherche et développement) !!!

Bien entendu, Didier Cazeaux a formellement démenti toute rumeur de rachat auprès du journal La Montagne : « Nous sommes en discussion avec les Chinois à la fois pour la production de pièces détachées et pour une prise de partenariat dans le capital. »

Même si les contacts avec des industriels chinois ont été pris par l’intermédiaire de la Sidam depuis septembre 2006, le manque de communication de l’industriel Bordelais laisse la place à toutes sortes de spéculations dommageables.

T.Leconte

(Re) lire le dossier Voxan

- Commandez en ligne le ligne passionnant de Christian Guislain Voxan, la naissance d’un mythe

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?