Accueil > En attente de décision > Vitesse à moto : pas sur circuit non plus

Vitesse à moto : pas sur circuit non plus

vendredi 8 septembre 2006

La gestion du circuit de Fay-de-Bretagne (44) retourne à son propriétaire, le Conseil général de Loire-Atlantique. Ce dernier le réserve désormais exclusivement à la sécurité routière. Ce qui interdira aux amateurs de vitesse d’y poser les pneus.

Treize virages, 3,3 km. Le circuit, construit en 1992, servait jusqu’ici de piste d’essais à la marque de voitures de sport française Venturi. Ce ruban de bitume était bien sûr très apprécié des clubs auto et des motards qui voulaient s’adonner aux joies de la vitesse, dans des conditions de sécurité maximale. Mais voilà, la concession à la firme auto touche à sa fin.

Et les autorités locales sont des plus claires : « Le contrat de gestion du circuit arrivant à son terme, il nous restait deux solutions : soit détruire le site, soit lui trouver d’autres usages. Il était hors de question de le vendre et de risquer des nuisances sonores pour les riverains », expliquait Philippe Grosvalet, vice-président du Conseil général, cité par le quotidien 20 minutes.

La prévention et la formation aux dangers de la route sont primordiales. Sur ce point, on ne peut que soutenir le Conseil général. Les craintes de nuisances sonores sont compréhensibles. Cependant, l’ouverture aux véhicules homologués pour la route, donc en terme de bruit, aurait peut-être pu constituer un compromis idéal pour tous.

G. Acerra

Commandez en ligne le dossier : "Les 30 circuits motos à ouvrir d’urgence" paru dans Moto Magazine

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?