Accueil > En attente de décision > Valentino Rossi se blesse à Assen

Valentino Rossi se blesse à Assen

jeudi 22 juin 2006

JPEG - 19.6 ko
Valentino Rossi, lors de son crash lors de la première séance d’essais libres à Assen.

Valentino Rossi s’est blessé, jeudi 22 juin 2006, lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix moto d’Assen. Le pilote officiel est tombé lors de la première séance et il a été relevé avec une ou plusieurs fractures à la malléole de la cheville gauche et à la main droite.

« Il Dottore » s’est également plaint de douleurs à la poitrine. À l’hôpital, il devra passer un scanner du thorax.

Si Valentino Rossi ne devait pas disputer ce GP, cela relancerait une fois de plus le suspense. En effet, trois GP vont se suivre d’affilée : Barcelone, Assen et Donington. Les pilotes qui se blesseront lors de ce passage crucial vont perdre de nombreux points.

Pour l’instant, on sait que la saison de Sete Gibernau est quasiment finie. Le pilote espagnol a été opéré par les Dr Xavier Mir et Ignacio Ginebrera à l ‘hôpital Dexeus de Barcelone. Les deux chirurgiens ont remplacé la plaque de métal qui maintenait une précédente fracture de la clavicule gauche par une autre plaque en titane, plus large. « Le pilote devra attendre entre 3 et 5 semaines avant d’être capable de remonter sur une moto », ont-ils déclaré. Cela veut dire que Sete comptabilisera près de quatre résultats blancs ! Déjà à Catalunya il est sorti du Top Ten et ne possède plus que 44 points au championnat.

Quant à Marco Mélandri, pour lequel les inquiétudes furent les plus vives, il semblerait qu’il attende encore le feu vert médical. Il souffre toujours d’une luxation de l’épaule et de raideurs de la nuque. Il a entrepris d’intenses séances de physiothérapie, tout comme Loris Capirossi.

Le pilote de la Ducati officielle a d’ailleurs signé le 14e temps de la séance d’essais libres du jeudi 22 juin.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?