Accueil > En attente de décision > Valencia : premiers roulages en GP

Valencia : premiers roulages en GP

vendredi 11 novembre 2005

JPEG - 17.5 ko
Daniel Pedrosa a roulé lors des essais de Valencia sur une Honda RCV « standard ». Il s’agissait surtout pour l’Espagnol de régler sa moto à sa position de conduite.

Les premiers essais pour préparer la saison 2006 ont débuté à Valence, dès le lendemain du GP. Ces premiers roulages apportent leur lot d’informations sur les transferts en cours. Si Pedrosa a bien débuté chez Honda, il a apparemment essayé la version standard de la RCV. Il s’agissait sutout pour lui de trouver une position confortable sur la machine et la mettre à sa main. « Tout ce que nous avons fait a été de trouver la meilleure position pour la selle, les repose pieds, les leviers de freins et d’embrayage », a précisé Dany après avoir bouclé 53 tours de piste et parcouru 210 km.

La surprise du jour vient du team de Sito Pons qui a recruté Casey Stoner (vice-champion du monde 250 cm3) aux côtés de, et c’était prévu, Carlos Checa (ex-Ducati). Jeremy Burgess, le chef mécanicien de Vale, voit son jeune compatriote lui filer sous le nez, lui qui souhaitait le faire rouler sur une Yamaha.
Echec donc pour les bleus qui voient également le prometteur Toni Elias filer de chez Tech 3, en compagnie du sponsor principal Fortuna, pour rejoindre Honda Gresini. Ce team ne portera donc plus les couleurs de Movistar, dont on dit qu’il va plutôt s’orienter vers les courses de F1.
La mutation s’est faite rapidement car lors des roulages du lundi 7 novembre, les Honda Gresini étaient déjà parées aux couleurs du cigarettier !

JPEG - 22.4 ko
Chris Vermeulen, n’a pas pu finaliser ses roulages de fin de saison chez Camel Honda pour cause de signature chez Suzuki. L’Australien, vice-champion du monde WSBK, semble plutôt à l’aise avec sa nouvelle monture.

Ce maelström ne fait pas l’affaire du team français Tech 3, qui se retrouve sans pilote et sans budget, dur…dur… Pour continuer l’aventure, Hervé Poncharal devrait trouver 10 millions d’Euros. A suivre donc.

Gibernau a fait connaissance avec la Ducati et ses pneus Bridgestone, « un challenge très excitant car tout est nouveau ».

Randy de Puniet découvre la Kawasaki Ninja ZX-RR qu’il trouve « plus lourde et beaucoup plus puissante », que les 250 cm3.

Enfin, Chris Vermeulen est entré dans le vif du sujet avec le team Suzuki MotoGP. D’après lui, sa moto « est relativement facile à piloter et très confortable ». Quant à son coéquipier John Hopkins, il a roulé avec Nobuatsu Oaki pour tester les dernières évolutions de pièces du prototype Suzuki.

Quid de Max Biaggi ? L’avenir semble sombre pour le pilote romain, car Honda refuse de lui fournir une moto, et ce malgré les 12 millions d’Euros mis sur la table par Camel, son sponsor. Un indice révélateur des mauvaises relations entretenues entre l’Italien et le HRC. Camel cherche une solution alternative qui parait bien compromise tant Biaggi semble grillé pour la majeure partie du paddock.

JPEG - 17.6 ko
Toni Elias a débarqué chez Gresini avec Fortuna qui a quitté dans le même temps tech 3. Le lendemain même de la finale, les Honda étaient déjà aux couleurs du cigarettier. C’est cela que l’on appelle efficacité ?

Les prochains essais auront lieu les 28, 29 et 30 novembre, à Sepang en Malaisie, avant la trêve hivernale qui sera effective du 1er décembre au 20 janvier 2006.

Yannick Leverd

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?