Accueil > En attente de décision > Vacances moto pour minots

Vacances moto pour minots

mercredi 26 avril 2006

JPEG - 24.3 ko
Les « colonies de vacances » du CLAM auront un goût particulier pour les motards en herbe.

Pour les vacances de vos enfants, il existe des colonies de vacances que l’on pourrait qualifier de conventionnelles. Il y a aussi celles organisées par le CLAM (Club loisirs aventure moto), plus particulières. Cette association, affiliée FFMC-Loisirs, propose des séjours d’initiation et de perfectionnement moto verte et mini motos en Val de Garonne (82).

À l’origine, cette association se nommait SOS Moto Survie. Son but était de défendre les intérêts des motards. Le site du CLAM possède un historique. On y découvre son engouement pour la sécurité routière, comme son engagement pour la défense de la moto comme loisir.

La balade constitue un des grands plaisirs de la pratique de la moto. Vos enfants ne connaîtront pas celle-ci, au guidon et sur route, avant quelques années. Le CLAM leur propose de déjà découvrir les joies du deux-roues motorisé hors circulation. La sensibilisation à la sécurité routière est alliée à la pratique sur deux terrain spécialement aménagés. Cette expérience pourra leur donner de bons atouts, ne serait-ce que pour commencer en cyclo.

Des activités annexes inhérentes aux « colos » traditionnelles (piscine, basket ball, foot, promenades, etc.) comme de plus particulières (mécanique, BMX, pocket bike, pêche) sont également proposées aux bikers en herbe.

Les prochains séjours du CLAM se dérouleront cet été (du 9 juillet au 3 septembre), à la Toussaint (du 26 octobre au 5 novembre) et à Noël (du 26 au 31 décembre).

Pour tous les renseignements pratiques, contactez le CLAM, 390, route des charretiers BP 50 82400, Valence d’Agen.

Tél. : 05.63.29.13.66.
Fax : 05.63.29.13.65.
E-mail : clam@asso-clam.com
Site : www.asso-clam.com

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?