Accueil > En attente de décision > Une moto pour Maximilien

Une moto pour Maximilien

mercredi 14 février 2007

Maximilien n’est pas un pilote. Atteint d’une maladie rare, cet enfant n’aura sans doute jamais la moindre chance de le devenir. Pour l’aider à mieux vivre malgré tout, un pilote court en son nom.

Silvain Kupp, le pilote aidé par les Casques d’Argent (section motocycliste de l’ASASPP, Association sportive et artistique des sapeurs-pompiers de Paris), dispose enfin d’une moto pour courir la Coupe de France 1000 cm3 promo sport 2007.

En principe aisément reconnaissable sur les circuits, cette 1000 GSX-R sera peinte aux couleurs des Casques d’Argent et portera le symbolique n° 18. Son carénage représentera aussi Maximilien, cet enfant obligé de vivre totalement protégé des rayons ultraviolets par toutes sortes de moyens techniques onéreux et à la charge quasi totale de la famille. Maximilien fait partie des victimes d’une maladie appelée Xeroderma Pigmentosum. Environ un millier de cas sont recensés dans le monde, dont 10 en France.

« Si je cours pour me faire plaisir et accéder à des podiums, il est aussi important pour moi que ce ne soit pas que pour ça », explique Sylvain qui espère piloter en Endurance, notamment lors d’un prochain Bol d’or, une moto portant ces mêmes couleurs et surtout ces mêmes valeurs de solidarité. La première épreuve de la Coupe de France 1000 cm3 Promosport se déroulera à Ledenon, les 31 Mars et 1er Avril 2007.

P. Girardin

Contacts :

- Casques d’Argent
- L’association Maximilien

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?