Accueil > En attente de décision > Une bénédiction sous le soleil alsacien

Une bénédiction sous le soleil alsacien

vendredi 29 juillet 2005

Depuis maintenant 9 ans, le Coyote Moto Club de Reichshoffen organise une bénédiction des motards place de la Castine à Reichshofen (67) . L’origine de cette bénédiction remonte à 1997, où, suite à la disparition d’un copain motard, le Coyote Moto Club défile en silence devant l’église. Depuis ce triste évènement, chaque année, à la mi-juillet, la bénédiction est renouvelée.

Après la bénédiction assurée par le Père Joseph (photo) , les 240 motos présentes ont parcouru en cortège une quinzaine de kilomètres autour de Reichshoffen sous les saluts des spectateurs.

Le Coyote Moto Club de Reichshoffen a été créé au début des années 70. Il est déclaré au registre des association depuis 1996.
Ce club de 80 adhérents est ouvert à tous et organise des sorties à thème (gastronomique et touristique) et des voyages (cette année 2 semaines en Corse et 10 jours dans les Dolomites)

Textes et photos Gilles Garreau Correspondant 67


Voir en ligne : Coyote 67

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?