Accueil > En attente de décision > Une assurance moto couvre les pannes mécaniques

Une assurance moto couvre les pannes mécaniques

mercredi 25 octobre 2006

Les motos modernes sont de plus en plus sophistiquées. Électronique embarquée, conception mécanique de plus en plus pointue, en cas de panne, le recours à un professionnel devient quasiment inévitable. Et tous les motards ne sont pas des as de la mécanique. L’Assurance mutuelle des motards (AMDM) a récemment lancé le Contrat panne mécanique.

JPEG - 45.6 ko
Vous n’avez pas la « fibre mécanique », une casse entraîne un coût astronomique ? Le Contrat panne mécanique couvre les frais de réparation de votre machine.

Ce contrat de la Mutuelle est donc voué à prendre en charge le malheureux motard qui aurait cassé sa boîte de vitesses, cramé son boîtier d’allumage ou encore qui aurait tout bonnement vu son moteur rendre l’âme.

Quels motards, quels machines ?
Il s’adresse à celles et ceux qui ne souhaitent pas intervenir eux-mêmes sur leur machine ou qui sont dépassés par la technicité de celle-ci. Sont encore concernés les motards conscients du coût grandissant de la réparation d’une moto. Conditions sine qua non : que la moto soit âgée de moins de 7 ans et qu’elle totalise moins de 80.000km à la souscription. Elle pourra être assurée jusqu’à sa 10e année incluse.

Le changement d’un boîtier d’allumage pouvant se chiffrer 1000 €, une boîte 2500 comme la rénovation d’un 4-cylindres de 70.000 km, alors souscrire au Contrat panne mécanique n’est pas forcément un luxe.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site de l’AMDM : http://www.amdm.fr/internet2005.

G.A.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?