Accueil > En attente de décision > Un circuit dans le Loiret ?

Un circuit dans le Loiret ?

vendredi 20 janvier 2006

Le 14 novembre 2005, a été présenté devant le Conseil Général du Loiret l’étude de faisabilité d’un pole mécanique, dénommé « Mecapole 45 ».

Cette étude avait été commandée par les élus du cru, il y a un an, et a été confiée à un cabinet parisien « Détente Consultant ». Ce projet, risque sans doute de voir le jour en… 2010, si le plan de marche présenté est respecté. Mais on peut être dubitatif, quand on sait qu’il traîne dans les cartons depuis plus de trente ans !

Néanmoins, ce « Mecapole 45 » est ambitieux et devrait comporter une école de pilotage auto/moto, une piste de karting, un centre de sécurité auto, des compétitions auto et enfin une piste tout-terrain auto/moto.

Ce site occupera à terme 400 ha et coûtera 17 millions d’euros. Problème, on ne sait toujours pas où sera implanté ce circuit, vraisemblablement au nord de l’agglomération orléanaise quelque part entre la RN 20 et l’A 10, ce qui est plutôt vague.

Essentiellement porté à bout de bras par deux M.C. locaux, l’Écurie d’Orléans et Mecatland, ce projet a été soutenu par la délégation de la FFMC 45. Celle-ci a insisté pour que l’aspect « formation » des motards ne soit pas mis de côté en sacrifiant tout à la rentabilité de ce projet.

Pour ce faire, elle a lancé sur son site, une pétition afin que la voix des motards du Loiret ne soit pas oubliée.

T.L. avec Loïc Prudhomme


Voir en ligne : Pétition circuit

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?