Accueil > En attente de décision > Un Dakar en Orange

Un Dakar en Orange

mardi 26 décembre 2006

JPEG - 30.1 ko
Marc Coma sera-t-il en mesure de remporter le Dakar comme en 2006 ? Il aura fort à faire car l’usine autrichienne aligne 7 autres pilotes.

Il y a de fortes chances que le Rallye Lisboa-Dakar 2007, qui se déroulera du 6 au 20 janvier, soit remporté dans la catégorie moto par un pilote KTM. En effet, sur les 250 motos engagées cette année, plus de la moitié (128) sont des machines autrichiennes.

De plus, l’usine alignera 3 teams officiels aux couleurs de Gauloises, Repsol et Red Bull, et 8 pilotes « usine », dont Cyril Despres, Isidre Esteve, David Casteu, Frans Verhhoeven, Marc Coma, Giovanni Sala, Jordi Viladoms et Chris Blais…

Bien entendu, les deux favoris sont Marc Coma, vainqueur de l’édition 2006, et Cyril Despres, qui, avec une clavicule froissée, avait dû se contenter de la 2e place.

Tous ces pilotes rouleront tous sur la KTM 690 Rallye, préparée dans les locaux de Mattighoffen, en Autriche. L’objectif est de faire aussi bien que l’an dernier et de truster les 9 premières places du Top Ten.

Cette année, la sécurité a encore fait des progrès, puisque tous les pilotes devront porter la nouvelle protection de tour de cou, imaginée par le Dr Chris Leatt. Cette protection suffira-t-elle à éviter les accidents mortels comme ceux d’Andy Cadelcott en 2006 et celui de Fabizio Meoni en 2005 ?

Pour les autres participants, KTM a fait les choses en grand, puisqu’il y aura en assistance 5 Nissan Rally, deux T4 en course et quatre T5 d’assistance « pur jus » transportant près de 38 tonnes d’équipement divers et de pièces détachées.

T.Leconte

Sur le web et dans Moto Magazine :

- Rallye Dakar 2007

- Commandez en ligne le match au sommet "KTM 950 Super Enduro contre BMW HP2"

- Visite de l’usine KTM

- Voir sur motomag.com les essais de KTM

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?