Accueil > En attente de décision > Un 3e Français en GP 125 ?

Un 3e Français en GP 125 ?

vendredi 23 décembre 2005

JPEG - 12.8 ko
Jules Cluzel est un espoir de la vitesse française au plus haut niveau.

Jules Cluzel est en cours de négociations avec le team italien Angaia Racing pour effectuer, sans doute, sa première campagne complète en Championnat du monde 125cc, au guidon d’une Honda en 2006.

« Mais rien n’est encore finalisé », explique Philippe, son père. « On doit encore boucler le budget et on en saura un peu plus vers la mi-janvier. »

Le jeune Français, originaire de l’Allier, a été remarqué une première fois lors du Grand Prix du Mans 2005. Ensuite il a terminé vice-champion de France du championnat Open face à Yannick Deschamps.
En fin de saison, il est engagé par Malaguti en tant que remplaçant de Sascha Hommel en 125 GP. Au vu de ses capacités, il fait partie des 6 jeunes espoirs sélectionnés par la Dorna pour rejoindre la « GP Academy » et disputer le championnat d’Espagne et d’Europe.

Il se distingue aussi en championnat d’Italie, où il est termine deuxième au Mugello.

Si Jules arrive à boucler son budget, il sera le troisième Français aligné en Grand Prix 125, avec Alexis Masbou (Ajo Motorsport Malaguti) et Mike di Meglio (FFM Honda GP 125).

T.L.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?