Accueil > En attente de décision > URGENT : 250 Promo cherche pilotes !

URGENT : 250 Promo cherche pilotes !

vendredi 9 décembre 2005

Le compte à rebours est enclenché : si au 31 décembre 2005 le championnat de France 250 Promosport 2006 ne rassemble pas 25 engagés par course au minimum, il sera supprimé. Tel est l’accord conclu entre les deux pilotes défenseurs de la catégorie, Erwann Kerguelen et Alain Dubois, et la FFM. Cette catégorie, très prisée il y a une quinzaine d’années (jusqu’à 200 engagés), a connu une lente érosion du fait de la suppression progressive des 250 cm3 du catalogue des constructeurs (Kawasaki, Suzuki puis Aprilia fin 2002). 19 pilotes sont engagés à ce jour.

Mais il faut savoir qu’une 250 Aprilia d’occasion se négocie entre 3 et 4000 euros, et vu le peu d’engagés la qualification est assurée, c’est donc une formule à envisager pour débuter la compétition et se faire plaisir… à condition de se dépêcher !

Cette catégorie est en train de pousser son chant du cygne, car la catégorie 250 a disparu du paysages des courses en Europe, et cela sera sans doute la dernière occasion pour les amoureux du 2-temps de voir tourner des quart de litre.

Catherine Druelle

Contact : Alain DUBOIS au 06.07.24.20.90

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?