Accueil > En attente de décision > Tunnel A86 interdit à la moto : le 30/03/07, signez la pétition à (...)

Tunnel A86 interdit à la moto : le 30/03/07, signez la pétition à Vincennes

jeudi 29 mars 2007

La FFMC 78 sera présente, vendredi 30 mars 2007 à partir de 21h30, sur l’esplanade du château de Vincennes pour faire signer la pétition contre l’interdiction faite aux deux-roues à moteur de circuler du futur tunnel de l’A86 (voir Motomag.com 2/10/06) .

JPEG - 41.1 ko
Au dernier Mondial de l’automobile, Cofiroute exposait l’avenir du tunnel de l’A86, interdit aux deux-roues. Une décision aux justifications discutables.

Rappel des faits : Pour la première fois en France une infrastructure routière risque d’être interdite aux deux-roues motorisés. Les seuls arguments avancés sont que le motard est un facteur de stress pour les autres usagers de la route et que sa hauteur risque de dépasser les 2 mètres… « S’il conduit debout sur ses repose-pieds ! », ironise Laurence Moroy, membre de la FFMC 78. Le principe de cette interdiction scandaleuse, injustifiée et soigneusement cachée, risque de faire jurisprudence si elle est appliquée.

Soyez nombreux à venir signer la pétition de la FFMC 78, vendredi 30 mars 2007 à partir de 21h30, sur l’esplanade du château de Vincennes.

Voir aussi :

- Téléchargez, imprimez et faites signer la pétition. Vous la trouverez sur le site des motards en colère (cliquez sur "Lettre à Dominique Perben")
- Soutenez la FFMC en portant ses couleurs

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?