Accueil > En attente de décision > Tout savoir sur Royal Enfield : le site de l’importateur

Tout savoir sur Royal Enfield : le site de l’importateur

mardi 10 janvier 2006

JPEG - 66.5 ko
La Royal Enfield modèle Bullet Deluxe. Monocylindre 4-temps, 500 cc, 22 cv pour 120 Km/h en pointe. Pas vraiment un foudre de guerre, mais une bouille rétro fort sympathique.

Que les amateurs de Royal Enfield se réjouissent. Héritage Import, l’importateur de la marque, situé à Villeneuve-le-Roi (94), annonce la création de son nouveau site internet.
Plutôt complet, on y retrouve des rubriques que l’on peut considérer comme classiques pour le web. À savoir, les infos récentes concernant la marque, la liste et les photos des nouveautés ou encore la liste des distributeurs. Une autre rubrique propose une atypique visite en ligne, via des photos, de l’usine située à Madras, en Inde. On y verra, par exemple, que les liserés peints sur les réservoirs le sont à la main !
Un petit défaut tout de même : il existe quelques incohérences entre les données techniques anglaises et leur version française. Dommage. Espérons que l’importateur corrigera ce léger manque de rigueur.
On retrouve aussi sur ce site un historique assez détaillé de la marque. Ceux qui « se contentent » d’apprécier l’esthétique de ces motos rétro-modernes pourront connaître plus que leurs jolies bouilles, tout droit sorties des années 50.

Petit avant goût : l’histoire de la marque commence au milieu du 19e siècle en Angleterre. Le nom de l’époque n’avait rien de commun avec celui que l’on connaît depuis 1955 pour les motos. La firme se nommait alors George Townsend & Co. Elle était spécialisée dans la fabrication d’aiguilles de machines à coudre !
Ce n’est qu’à partir de 1893 qu’elle a étendu son activité à la fabrication de vélos. Le nom change alors pour devenir Royal Enfield Manufacturing Company Limited. La marque que l’on connaît était née. Si vous voulez en savoir plus sur cette histoire-là et sur ce qui se fait de nouveau chez Enfield, consultez le site de Héritage Import.
Vous pouvez aussi trouver maintes informations sur le site, lui-même très complet, de propriétaires de machines de la marque (lien ci-dessous).

G.A.


Voir en ligne : Royal Enfield, Le Site

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?