Accueil > En attente de décision > Tous les PV automatisés en 2006 ?

Tous les PV automatisés en 2006 ?

mardi 20 décembre 2005

Dans une interview accordée au « Journal du dimanche » du 18 décembre 2005, Jean-François Coppé, le ministre du budget, a indiqué qu’une expérimentation concernant le recouvrement des P.V. « normaux » a été lancée à Paris et à Meaux (77).

Cette expérimentation consiste à automatiser le traitement des P.V., concernant notamment les défauts de stationnement, afin d’avoir un meilleur taux de recouvrement.

En effet celui-ci atteint péniblement 50%, alors que les P.V. « automatiques » générés par les cabines radars se voient crédités d’un taux de recouvrement de 70 % !
Ce suivi « à la trace » des P.V. automatiques a donc donné l’idée au gouvernement de l’étendre à l’ensemble des P.V. dressés par les fonctionnaires de police.

Si cette expérimentation se révèle positive (et l’on se doute des résultats à l’avance), elle sera étendue à toute la France. Les contrevenants seront prévenus de l’établissement du P.V. uniquement par un avis sur leur pare brise (ou sur la selle de la moto), le P.V . étant envoyé directement à l’adresse postale du fautif. Bien entendu, toute la procédure ayant été enregistrée au préalable, il sera quasiment impossible d’échapper au paiement du procès verbal.

Il est donc à craindre que le traitement de TOUS les P.V. ne soient automatisés au cours de l’année 2006. Pour faire « passer la pilule », le gouvernement brandit l’arme suprême, il s’agit selon Jean-François Coppé de « d’enrayer l’endettement de la France en dépensant moins, pour réduire le déficit ».

Le déficit de la France atteignant 1117 milliards d’Euros, les usagers de la route, en 4 ou 2-roues, vont devoir faire de sérieuses économies pour redresser l’équilibre de la France ! Question, quand des ministres seront « pris » en flagrant délit d’excès de vitesse, comme Dominique Perben, que va-t-il se passer ?

T.L.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?