Accueil > En attente de décision > Tours : hommage motard à Cédric Fontaine.

Tours : hommage motard à Cédric Fontaine.

dimanche 4 décembre 2005

Samedi 3 décembre, une soixantaine de motards de Tours (37) ont rendu un hommage à Cédric Fontaine.

JPEG - 18.3 ko
Une soixantaine de motards, amis et connaissances d’Eric, ont tenu à lui rendre hommage, samedi 3 décembre à Chambray-les-Tours, sur les lieux-même de l’accident.

Une cinquantaine de motos a quitté la place de la cathédrale de Tours en début d’après midi, pour se rendre à Chambray les Tours, sur les lieux même où Cédric, jeune motard, est décédé dans un accident de la circulation le 9 novembre.

Rappel des faits. Cédric roule dans cette grande zone commerciale au sud de Tours au guidon de son roaster Kawa 750 Z. Selon certains témoignages, à 21H alors qu’il est sur l’une des files de droite, une jeune conductrice de 24 ans, qui est sur la dernière file de gauche, décide de tourner à droite et d’emprunter la rue Thomas Edison qui constitue un carrefour avec l’Avenue du Grand Sud (RN10). Elle coupe la route à Cédric dont la moto est déstabilisée et va heurter un poteau. Sous le choc, le motard de 25 ans meurt sur le coup.

Ce samedi, les potes d’Eric se sont rassemblés dignement et en silence à ce carrefour, qui avait été sécurisé par les forces de l’ordre. Après une demi-heure de recueillement, les amis du motard et sa famille sont partis en direction du cimetière d’Artanne.

Une enquête de police est en cours pour déterminer les causes de cet accident et établir les responsabilités des deux parties.

Frédéric Douay, correspondant 37.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?