Accueil > En attente de décision > Sylvain Guintoli, à nouveau, pilote de développement chez Tech (...)

Sylvain Guintoli, à nouveau, pilote de développement chez Tech 3

dimanche 21 mai 2006

JPEG - 18.5 ko
Hervé Poncharal, s’est déclaré tout a fait ravi du retour de Sylvain Guintoli chez Tech 3 en tant que pilote de développement des pneumatiques "Dunlop".

Après ses bons résultats lors du GP de France, Sylvain Guintoli s’est vu proposer la carte de pilote essayeur chez Tech 3. Un retour à ses premières amours en quelque sorte.

Sylvain Guintoli va participer au programme d’essais du team Tech 3 Yamaha aux côtés des pilotes titulaires Carlos Checa et James Ellison pour développer les pneus Dunlop. Les premiers tests se dérouleront sur le circuit Bugatti, lundi 22 mai, après le Grand Prix de France. Sylvain Guintoli roulera également au guidon de la Yamaha M1 au lendemain du Grand Prix d’Italie, sur le circuit du Mugello le 5 juin, puis les 21 et 22 août sur le tracé de Brno après le Grand Prix de la république Tchèque.

« Nous avons besoin de beaucoup de roulage afin de progresser rapidement dans le développement de nos pneumatiques Dunlop. L’arrivée d’un pilote supplémentaire aux côtés de Carlos Checa et James Ellison sera une aide précieuse pour optimiser le potentiel de nos pneumatiques. Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir Sylvain Guintoli qui a déjà été pilote d’essais dans notre équipe en 2002. Nous sommes persuadés qu’il nous aidera dans notre travail de développement et qu’il aura à cœur de montrer qu’il a le potentiel pour faire partie des pilotes titulaires dans la catégorie MotoGP dans un proche avenir », a indiqué Hervé Poncharal, le team manager.

« C’est très gratifiant pour moi d’avoir été choisi par le Team Tech 3 pour ces essais. Je suis vraiment enchanté de participer à ces tests. Je vais rouler sur une MotoGP pour la première fois et il me tarde d’être à demain, c’est fabuleux ! » explique Sylvain Guintoli. D’autant que Claude Michy et toute l’équipe Grand Prix de France lui ont donné leur bénédiction pour participer à ces roulages en plus de son engagement en 250cm3.

T.Leconte

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?