Accueil > En attente de décision > Succès populaire au Festival de la BD de Roquebrune/Argens.

Succès populaire au Festival de la BD de Roquebrune/Argens.

jeudi 15 septembre 2005

Pour sa quatrième édition, le festival de la Bande Dessinée de Roquebrune sur Argens (Var), qui s’est déroulé les 10 et 11 septembre 2005, a reçu presque 25.000 visiteurs. Cette affluence le place parmi les grandes manifestations de ce genre après les rencontres d’Angoulême, preuve s’il en était besoin du nombre d’adeptes de la BD.

Chaque année depuis la création du festival en 2002, la citée millénaire de Roquebrune baptise un lieu public du nom d’un héros de bande dessinée. Après le boulevard Ric Hochet, la Place Titeuf et le Square Gai Luron, c’est le dessinateur Dany qui inaugurait cette année l’Allée Olivier Rameau, nom de son personnage fétiche.

Aux côtés de noms célèbres comme Van Hammes, Tibet (habitant Roquebrune) Gotlib, Arleston, Master et le "petit nouveau" Laurent Gerra, célèbre imitateur, pour son Lucky Luke, une présence appréciée des motards, Ptit Luc qui dédicaçait son "petit con qui veut une grosse moto" et ses autres BD bien connues à Moto Magazine où sa collaboration fait la joie des lecteurs.

C’est le Chapter Harley de Fréjus St Raphaël qui, comme à l’accoutumée, avait le plaisir de transporter les dessinateurs jusqu’à la place du festival, apportant à grand renfort de vrombissements une animation originale à cette manifestation.

Michel Marcand correspondant 83


Voir en ligne : La rubrique BD

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?