Accueil > En attente de décision > Strasbourg : un salon qui se cherche

Strasbourg : un salon qui se cherche

mardi 7 février 2006

JPEG - 24.9 ko
Très bien représentés, les associations et moto clubs ont exposé de nombreuses machines. Ici les deux clubs "associés", Galets et Courroies d’Alsace" et BMMC (BMW Moto Club), avec en arrière plan le stand de la FFMC 67, sont les plus fidèles exposants avec le MC Gazelec.

Cette année le Salon de Strasbourg, désormais appelé "Salon des sports mécaniques", s’est tenu le week-end des 4 et 5 février 2006, soit deux mois avant la période des éditions précédentes.

Pour autant, cette édition n’est plus le "traditionnel" salon de la moto que les Strasbourgeois ont connu jusqu’en 2004. Le froid, qui cette année a bien été au rendez-vous, a découragé nombre de motards à faire le déplacement, en tout cas en moto. L’organisateur annonce néanmoins 10 000 entrées soit un chiffre en baisse (- 2000) par rapport au salon du Tuning de 2005. Pour sa seconde tentative sur Strasbourg, Michel Bernard a pourtant réussi à convaincre un concessionnaire de Strasbourg de venir exposer ses motos et scooters. Les autres concessionnaires n’ont pas souhaité participer cette année encore.

Heureusement la partie Tuning est bien représentée mais essentiellement en véhicule 4 roues, ce qui ne peut satisfaire les adeptes du deux-roues motorisé dont les commentaires entendus le long des allées est éloquent : « Il n’y a pas grand chose pour 10 Euros. » Pourtant, Michel Bernard a réuni un plateau assez important d’engins hyper puissants (dragsters, Push Pulling) et de vedettes internationales venues offrir un show exceptionnels (Lupo, Ronaldo, David Pottier). Gageons que les organisateurs sauront trouver une formule qui satisfasse tout le monde, sinon ce salon de Strasbourg risque de perdre définitivement sa clientèle de motards.

Gilles Garreau, correspondant 67.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?