Accueil > En attente de décision > Stationnement : Paris, manif le 24 février

Stationnement : Paris, manif le 24 février

jeudi 15 février 2007

Face à la répression sans discernement de la préfecture de police, la FFMC-PPC organise une manif pour exiger une tolérance envers le stationnement non gênant des deux-roues motorisés. La mobilisation est prévue pour le samedi 24 février.

JPEG - 45.1 ko
Le 27 janvier, la FFMC-PPC limitait volontairement l’envergure de son action. Le 24 février prochain, en revanche, elle appelle à la mobilisation de masse. Tous à vos guidons !

« Là où il n’y a pas de places de stationnement, il peut y avoir une tolérance pour les scooters sur les trottoirs », déclarait Bertrand Delanoë, cité par le Nouvel Observateur Paris, début février. Une phrase qui donne de l’espoir à la FFMC-PPC (Paris petite couronne), qui souhaite voir dans cette déclaration « un infléchissement de la politique municipale ».

Cependant la méfiance reste de mise. La proclamation du maire de Paris n’écarte pas la récente demande de sévérité accrue de certains élus Verts parisiens envers les 2RM. Comme elle ne peut influer directement sur la verbalisation sans aucun discernement de la préfecture de police. Rappelons que cette dernière avait dépêché des CRS pour empêcher l’opération « une moto = une place » du 9 février dernier.

La mobilisation, plus que jamais indispensable
Prenant acte des bonnes intentions de la mairie, l’antenne parisienne de la FFMC ne souhaite pas pour autant relâcher la pression. Tant que la verbalisation abusive et les enlèvements qui n’épargnent que rarement l’intégrité des motos n’auront pas décru, elle compte accentuer son mouvement.

La FFMC-PPC invite donc les usagers à se mobiliser nombreux pour lutter « contre les comportements préfectoraux anti-motos ». Manifester est un droit inaliénable, le stationnement non gênant sur les trottoirs est une évidence. Nous sommes tous concernés et la mobilisation est indispensable pour faire entendre nos revendications. Rendez-vous au guidon de vos machines, samedi 24 février à 14h, place de la Bastille.

G. Acerra

- Stationnement à Paris : lire dans Moto Magazine n°234 l’article sur le scandale des PV abusifs par la police parisienne.

JPEG - 90.3 ko
Stationnement à Paris
Opération enlèvements de motos à Paris (Moto Magazine 234 p 8)


- Info, contact, coup de main…voir le site de la FFMC Idf

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?