Accueil > En attente de décision > Stationnement moto à Paris : la FFMC appelle à la manif’ le 23/09/2006

Stationnement moto à Paris : la FFMC appelle à la manif’ le 23/09/2006

vendredi 22 septembre 2006

La FFMC PPC (Paris petite couronne) appelle tous les utilisateurs de deux-roues motorisés, parisiens ou franciliens, à se mobiliser samedi 23 septembre. Le rendez-vous est fixé à 14h à Vincennes (sur l’Esplanade du Château). Le but est de réclamer une politique cohérente en matière de stationnement, ainsi que l’activation de l’aménagement de places pour les deux-roues motorisés. Car la reconnaissance de la moto dans le paysage urbain passe aussi par le droit à se garer.

JPEG - 40.6 ko
Que le trottoir soit suffisamment large pour que les 2RM s’y garent sans gêner ou non, l’enlèvement se pratique de plus en plus souvent.

La charte entre la Mairie de Paris et les représentants des usagers de deux-roues motorisés (2RM), la FFMC en tête, avance à petits pas, mais sûrement. Cependant, le stationnement des 2RM sur les trottoirs est de plus en plus verbalisé. De surcroît, que les 2RM gênent ou non, le nombre de ceux-ci qui font l’objet d’un enlèvement va grandissant.

Une sanction somme toute injuste puisqu’il manque près de 100.000 places de parking dédiées. Or, lorsqu’il leur est demandé une explication sur l’incohérence de cette répression, la Mairie de Paris et la préfecture de police se renvoient la balle.

G. Acerra

Pour plus d’info sur l’actualité des motards en colère d’Ile de France, voir le site de la FFMC Paris Petite Couronne

Soutenez la FFMC en portant ses couleurs (pin’s, motocollant, sweet, coupe-vent, casquette...)

Voir aussi l’article pratique : Comment stationner sans soucis

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?