Accueil > En attente de décision > Sensibilisation dans les collèges du Loiret

Sensibilisation dans les collèges du Loiret

samedi 29 avril 2006

JPEG - 51.2 ko
Les militants de la FFMC 45 ont procédé à deux opération de sensibilisation des collégiens dans deux établissements du Loiret début avril. Ils devraient reconduire l’opération en juin.

’’ Autant de temps pour s’arrêter bien qu’en roulant à 45 Km/h sur mon scoot, j’en r’viens pas !!!’’ témoigne Sébastien à l’issue de la démonstration des distances de freinage.

Cette année encore, les bénévoles de la FFMC45 et de la délégation de la Mutuelle des Motards se sont unis avec le soutien du Conseil Général et de la Préfecture pour sensibiliser les collégiens du Loiret à la pratique du deux roues et de ses impératifs début avril 2006.

Les classes de 3ème du collège de Jargeau (4 & 6 avril) et de Chécy (14 avril) ont reçu les recommandations des motards avec attention lors de sessions de deux heures, composées d’une partie en extérieur, près des motos . Parmi les sujets abordés : la fragilité du pilote, ses équipements de protection ou encore les normes CE des casques. L’autre séquence, en salle, est illustrée par un montage audiovisuel, plus technique, sur le freinage, l’adaptation de la vitesse aux conditions de circulation ou encore les fonctions de l’assurance.

A l’issue de ces sessions, un exemplaire de " Rouler n’est pas jouer " des Editions FFMC, financé cette année par la Préfecture du Loiret, a été remis à chaque jeune, occasion pour eux pour relancer le débat sur la pratique du 2 roues au quotidien.

Les deux journées du collège de Jargeau se sont clôturées par un forum, rassemblant diverses associations locales ou nationales sensibles à la sécurité sur nos routes, auquel étaient conviés tant les élèves que leurs parents ou professeurs.

Ces actions de la FFMC 45, fortes de l ’agrément de l’Education Nationale, se poursuivront au mois de juin à Cléry St André et Beaugency.

Rémi Herpin

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?