Accueil > En attente de décision > Sécurité routière : débat télévisé avec la FFMC

Sécurité routière : débat télévisé avec la FFMC

mercredi 5 avril 2006

Demain, jeudi 6 avril, l’émission les dossiers de France 3, qui débutera à 20h55, sera consacrée à la sécurité routière.

Au programme, un film suivi d’un débat, après le « décrochage » régional de la chaîne. Seront conviés différents acteurs de la sécurité routière. Parmi ceux-ci, les pouvoirs publics, des associations de victimes de la route et la FFMC.

Le film diffusé en première partie de soirée est intitulé Dérapages Incontrôlés. L’histoire d’un « banal » accrochage, sans gravité, mais qui va bouleverser le comportement et la vie de ceux qui l’ont vécu.

Suivra un débat, à 22h40, axé sur la sécurité routière. Les invités discuteront de l’évolution de l’attitude des Français sur les routes ces dernières années. Mais aussi de l’avenir du véhicule individuel comme principal mode de déplacement et la pollution qu’il engendre.

Enfin, ils tenteront de faire le point sur l’efficacité des différentes actions mises en place pour améliorer la sécurité sur nos routes. Tant par le gouvernement et les collectivités locales, que par les différentes associations qui s’investissent, comme celles de victimes de la route.

La FFMC (Fédération française des motards en colère) semble être devenue un interlocuteur incontournable, tant son action ne se limite pas à la seule défense des motards. Elle milite pour un partage intelligent de la route et une attitude citoyenne sur celle-ci.

G.A.

Aperçu des invités de l’émission pour deux régions :

Pour la région Ile-de-France, seront présents sur le plateau de France 3 Rémy Heitz (délégué interministériel à la Sécurité routière), Bernard Darniche (ancien pilote de rallye et porte-parole de l’Association des citoyens de la route), un représentant de Club 14 (AXA assurances), ainsi que Henri de Voguë, délégué national de la FFMC.

Pour France 3 Méditerranée, la FFMC sera représentée par Patrick Bidard (coordinateur FFMC 83). Les autres invités sont Chantal-Marie Laurent (déléguée régionale de la Ligue contre la violence routière PACA),
Elisabeth Coupier (mère d’une victime de la route et Membre de l’Association Assajir à Marseille), Jean-Yves Lourgouilloux (vice-procureur à la cour d’appel d’Aix-en-Provence) et François Sartre (avocat, défenseur des automobilistes, à Marseille).


Voir en ligne : En savoir un peu plus sur l’émission : le site de France 3

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?