Accueil > En attente de décision > Sébastien Charpentier en négociations avec Suzuki

Sébastien Charpentier en négociations avec Suzuki

samedi 24 septembre 2005

Les négociations pour récupérer le champion du Monde supersports : Sébastien Charpentier sont très près d’aboutir. Contrairement à ce que le Charentais avait annoncé, il n’est plus sûr du tout de rester dans l’équipe hollandaise Ten Kate. Après l’épreuve d’Imola, il y a de grandes chances que Sébastien signe avec Suzuki en supersports. Ce que l’on sait c’est que Francis Batta, le patron du team Alstare Suzuki, a déclaré « Nous sommes tout à fait prêts à accueillir Sébastien chez nous ! En Superbike nous sommes complets (Troy Corser et Kagayama ont signé un contrat de deux ans), mais nous recherchons un pilote très expérimenté en supersports ».

Mais cette décision est suspendue à celle que va prendre Fabien Foret. En effet, le pilote français du team Megabike Honda est pressenti pour retourner chez son ancien employeur : Ten Kate. Sachant cela, Sébastien a son tour a déclaré en petit comité « Si Fabien Foret viens chez Ten Kate : je me casse ! »

On assisterait alors à un jeu de chaises musicales, Fabien Foret arrivant chez Ten Kate donnerait tous les arguments à Sébastien Charpentier pour que celui-ci aille chez Suzuki avec la nouvelle 600 supersports. On sait que les deux hommes sont en froid.

Ce qui est certain aussi, c’est que les négociations avec Alstare sont allés assez loin puisqu’on a vu Sébastien Charpentier discuter avec Vincent Bailly, le responsable technique des supersports chez Alstare, lors de la journée de présentation de la finale du WSBK sur le circuit de Magny Cours (Voir la photo) le 22 septembre 2005.
La discussion a porté sur des détails très pointus de la 600 Suzuki...

T.L.

- Voir en ligne l’essai de la Suzuki GSX-R 600 2006 et la vidéo de l’essai sur piste


Voir en ligne : Finale du championnat Mondial Superbike

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?