Accueil > En attente de décision > Sarthe : des radars pour les retours de vacances

Sarthe : des radars pour les retours de vacances

lundi 7 août 2006

Testés depuis juin, trois radars automatiques entrent en service, ce lundi 7 août, dans la Sarthe (72). Le département comptera alors huit machines à flasher.

Les nouveaux venus du dispositif CSA (contrôle-sanction automatique) sont installés à
Saint-Rigomer-des-Bois, Saint-Rémy-de-Sillé et Saint-Jean-du-Bois.

L’ensemble du territoire français a connu une baisse du nombre de tués sur les routes au mois de juillet par rapport à la même période en 2005. Quelques départements ne voient pas la même évolution avec une augmentation des accidents et des blessés et morts qui y sont liés. C’est le cas de la Sarthe.

« La période estivale, propice aux déplacements routiers, est également une période durant laquelle les automobilistes et les deux-roues sont encore plus exposés. Au mois de juillet, on a dénombré cinq morts sur les routes du département. Le nombre de blessés et d’accidents corporels a également augmenté ce mois-ci », rappelle la préfecture de la Sarthe. Ce constat expliquerait le choix de mettre en service les trois nouvelles boîtes à images durant l’été.

Rappelons que, notamment pour que les usagers « ne se sentent pas piégés », l’État met à disposition du public des cartes des radars automatiques fixes. Réactualisées en permanence, elles sont disponibles sur les sites de la Sécurité routière et du ministère de l’Intérieur.

G.A. (source Ouest France)

Soutenez la FFMC en portant ses couleurs : casquettes, sweet, pin’s, coupe vent...

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?