Accueil > En attente de décision > SX de Bercy : les rangs français décimés

SX de Bercy : les rangs français décimés

dimanche 13 novembre 2005

JPEG - 21.5 ko
Avec un Eric Sorby exclu et un Steve Boniface sous le coup d’un avertissement et d’une amende, le paddock semble bien désert, du côté des français. D’autant qu’Anthony Boissière ne roule pas non plus pour cause de blessure.

La dernière journée de roulage du Supercross de Bercy se déroulera avec une équipe de France aux rangs clairsemés. En effet, Eric Sorby a été exclu de la compétition et Steve Boniface, qui a donné un coup de poing à Mike Alessi vendredi 11 novembre, a écopé d’un avertissement assorti d’une amende de 1.500 euros pour « coup porté à un autre concurrent ». De plus, « il est sous le coup d’une commission de surveillance durant une période de trois ans », indiquent en chœur Henri Clerquin et Patrick Staedler, de la commission nationale de moto cross.

L’Américain Jeff Alessi, est lui aussi sous le coup d’une exclusion de la compétition avec une amende d’un montant de 1.500 euros.

Rappel des faits : lors de la finale du samedi 12 novembre, Eric Sorby bloque Mike Alessi dans la coursive et commence à le chahuter. Jeff Alessi, arrivé sur les lieux, s’interpose entre les deux hommes. Cet intermède permet à Mike Alessi de s’enfuir de la souricière que lui a tendu le Français.

Mais au moment de partir, Jeff Alessi fait un balayage avec sa roue arrière et vient faucher Eric Sorby. Les deux hommes en viennent aux mains et se retrouvent à terre à se fritter au milieu de la trajectoire. Les commissaires interviennent à temps et ont le plus grand mal à séparer les deux hommes.

Enfin, et cela n’a rien à voir avec cette scène de pugilat digne des jeux du cirque de Rome, Anthony Boissière ne roule pas pour cause de blessure. Les Français se retrouvent donc à trois (hors pilotes du SX Tour) à défendre les couleurs françaises

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?