Accueil > En attente de décision > Runs sauvages au Mans : verdict ce jour

Runs sauvages au Mans : verdict ce jour

mardi 30 août 2005

Mardi 30 août, le Tribunal Correctionnel du Mans devrait rendre son verdict concernant les 5 motards pris en flagrant délit de « runs sauvages » au Mans dans la nuit du 10 au 11 juin 2005.

Rappel des faits : des policiers en civil se sont mêlés à la foule des motards qui assistent aux « runs » sur le Boulevard Pierre le Faucheux, dans la Zone Industrielle sud du Mans. Ils notent soigneusement le numéro des plaques des motards en train de se livrer à leurs jeux favoris : problème ils déboulent au milieu de la circulation automobile « à grande vitesse » dixit les pandores.

Résultat les forces de l’ordre sont venus tirer les contrevenants hors de leur lit, le mardi 14 juin, à l’aube. Les motards se sont vus confisquer leurs engins et sont passés en jugement le 23 août.

Le verdict sera connu ce jour, les motards sont poursuivis pour « mise en danger de la vie d’autrui, risque immédiat de mort ou d’infirmité ». Alors que le procureur a demandé 12 mois d’annulation du permis, 3 mois de prison avec sursis, 600 € d’amende et la confiscation d’une seule des 5 motos.

Les avocats de la défense ont dénoncé ce procès pour l’exemple « qui a mis en avant 5 motards, alors que sur place il y avait une cinquantaine de stunters ».

T.L. avec Pascal Corbin

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?