Accueil > En attente de décision > Rossi restera chez Yamaha en 2006.

Rossi restera chez Yamaha en 2006.

lundi 1er août 2005

Le pilote le plus doué de sa génération avait déjà évoqué son avenir dans une interview, accordé à motomag.com à la veille du GP du Mans.

Désormais cela est officiel : Yamaha et Valentino Rossi ont annoncé dans un communiqué, publié ce jour (à 19H40) que le champion italien allait rester chez le constructeur aux trois diapasons une année supplémentaire.

Valentino Rossi avait déjà remporté le titre de champion du Monde en 2004 avec Yamaha et désormais le pilote italien, âgé de 26 ans mène avec 120 points d’avance après sa dernière victoire au GP du Sachsenring.

Lin Jarvis le directeur général de Yamaha Motor racing a déclaré « Depuis que nous avons annoncé l’engagement de Valentino Rossi, à la fin de 2003, nous avons vécu une année époustouflante avec lui et nous espérons autant de succès pour 2005 ».

« Cette année marque le cinquantenaire de Yamaha et nous sommes très heureux d’avoir Valentino avec nous pour une année supplémentaire. Ce partenariat avec Valentino est la clef de voûte de notre stratégie en MotoGP pour 2006 ».

De son côté le champion italien a rendu hommage au constructeur « J’ai des relations exceptionnelles avec eux et mon équipe, qui ont travaillé si dur pour rendre la M1 aussi compétitive qu’elle peut l’être actuellement . Cela donne toute sa signification pour rester un an de plus avec Yamaha »

T.L.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?