Accueil > En attente de décision > Rossi a resigné chez Yamaha en Grand Prix

Rossi a resigné chez Yamaha en Grand Prix

jeudi 1er juin 2006

JPEG - 24.8 ko
C’est à la veille du GP du Mugello que Rossi et Yamaha ont annoncé la reconduite du contrat qui les lie depuis 2004.

C’est officiel depuis, le 1er juin 2006, Valentino Rossi a resigné pour une année chez Yamaha en motoGP. La nouvelle est tombée, ce jour, en marge du GP du Mugello (Italie), qui doit se dérouler le 3 et le 4 juin. On s’en doutait un peu, depuis que le champion, âgé de 27 ans, avait décidé de ne pas aller en F1, à l’issue de 2006.

« Il Dottore » sera en charge du développement de la nouvelle 800 cm3, puisque c’est à cette date que la réglementation en Grand Prix moto introduira cette nouvelle catégorie en remplacement des 1000 cm3 actuels.

Pour rappel, « Vale » avait fait sensation dès sa première année chez Yamaha en remportant le titre de champion du monde en 2004 avec la M1, que ses adversaires se sont échinés à tenter de mettre au point durant des années.

Pour bien enfoncer le clou, Valentino Rossi avait récidivé en 2005.

Cette année, la chance a semble-t-il décidé de tourner le dos à Valentino Rossi, et ce dernier espère retrouver sa grande forme lors du GP du Mugello, qui se court à domicile pour l’italien.

T.L.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?