Accueil > En attente de décision > Roberto Rolfo en Superbike

Roberto Rolfo en Superbike

mercredi 4 janvier 2006

JPEG - 17.6 ko
Roberto Rolfo n ‘a pas convaincu en MotoGP et passe en WSBK chez SC Caracchi, toujours sur Ducati. Il ne sera pas trop dépaysé. A voir les essais qu’il va mener du 6 au 8 janvier 2006 à Valencia.

Après Troy Bayliss et Alex Barros, Roberto Rolfo migre à son tour vers championnat du monde Superbike. Faute d’avoir trouvé un guidon en MotoGP pour 2006, le pilote italien a signé le 29 décembre 2005, chez SC Carrachi en WSBK, pour qui il pilotera une Ducati 999 F05.

Apparemment le jeune Italien, âgé de 26 ans, n’a pas convaincu malgré des places plus qu’honorables en catégorie 250. Pourtant, ses débuts en Mondial laissaient présager un destin autre. Ce jeune Italien, de Turin, débarque en 1998 en catégorie 250 et termine 14e au scratch.

En 2001, il fait montre de tout son savoir faire en finissant 4e de la catégorie, chez LCR, sur une Aprilia. L’année suivante, il devient officiel Honda chez Gresini et s’adjuge la 3e place du championnat en 2002 puis la deuxième en 2003.

En 2004, il passe chez Fortuna-Honda et n’apparaît qu’à la 8e place du classement 250. Cela ne l’empêche pas de mettre un pied en MotoGP en 2005. Mais les résultats ne sont pas là, « Roby » Rolfo a été remercié par son ex-employeur, le team D’Antin-Pramac, après une saison d’apprentissage, au guidon d’une Ducati GP4, à l’issue de laquelle il termine à la 18e place.

Il laisse le champ libre à Jose Luis Cardoso et Alex Hoffman.

On le verra donc en WSBK, comme Fonsi Nieto ancienne star du 250, mais arrivera-t-il à faire son trou ?

Toujours est-il que Roberto Rolfo est confiant et a déclaré être « enchanté de continuer sur une 4-temps et qui plus est une Ducati. L’équipe technique est très expérimentée et connaît parfaitement le potentiel de la moto. J’ai hâte de subir mon baptême à l’occasion des tests de Valencia, le 6 janvier ».

D’un autre côté, l’équipe SC Caracchi est quand même celle qui a révélé Lorenzo Lanzi au Lausitzring.

A suivre donc…

T.L. avec Y. Leverd

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?