Accueil > En attente de décision > Rêveurs à moto cherchent rêveurs à aider

Rêveurs à moto cherchent rêveurs à aider

mercredi 7 février 2007

De janvier à juillet 2007, motomag.com a suivi Fix et Arnaud durant leur collecte de rêves entre Phnom Penh (Cambodge) et Paris. Un périple de 25.000 km à dos de monocylindres 125 cm3. Depuis fin 2006, ils ont mis en place une "plateforme interactive du rêve", vouée à aider la réalisation de différents projets.

François-Xavier Tanguy (Fix) et Arnaud Dubois sont deux humanistes dans l’âme, un rien rêveurs. En témoigne le nom de leur association "Des rêves plein le monde", qui désigne aussi leur voyage à travers l’Asie sur deux YBR 125 Yamaha. Durant sept mois, ils ont bourlingué du Cambodge à la France pour recueillir les souhaits d’avenir des habitants qu’ils ont croisés. Ils en ont profité pour souligner les actions à caractère humaniste déjà effectuées.

Désormais, ils souhaitent aider ceux qui ne peuvent réaliser leurs rêves par manque de moyens, ou simplement par manque de relations.

JPEG - 31.5 ko
Fix (à gauche) et Arnaud lors de leur périple à travers l’Asie en 125. Les deux amis devraient faire prochainement leurs armes en "gros cube", puisqu’ils ont acheté deux Enfield 350 Bullet... en Inde bien sûr !

Connecter les rêveurs audacieux
L’idée de la "Plateforme interactive du rêve" est présente depuis le début de l’aventure. « Parce que collecter des rêves nous est apparu intéressant, mais insuffisant. Connecter la communauté des rêveurs audacieux, des porteurs de projets, nous semble bien plus utile et passionnant », expliquent nos "rêveurs en chef".

L’objectif est de relier, via Internet, tous ceux qui auraient un projet similaire pour leur donner la possibilité de le concrétiser. Comme il s’agit de faire connaître à des financeurs potentiels des projets qui pourraient les séduire.

« Parce que notre propre rêve a eu la chance de voir le jour grâce à de bonnes connections et à un réseau, nous voulons faire de cette plateforme un outil pragmatique, intuitif et simple d’utilisation au service de tous. »

Arnaud et Fix cherchent toutes les bonnes volontés qui pourraient les aider à finaliser cette plateforme du rêve. À l’image des deux amis, le projet est généreux. Il mérite d’être soutenu.

G. Acerra

Voir notre précédent article sur l’un des derniers voyages des "rêves plein le monde"

En savoir plus sur la plateforme interactive du rêve :

- Le projet plus en détail et les aides dont il a besoin pour se réaliser : http://www.desrevespleinlemonde.com/menu_passeur.htm

- Le site complet « Des rêves plein le monde », qui comprend un résumé de leur 7 mois de périple est-ouest : http://www.desrevespleinlemonde.com/accueil.htm

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?