Accueil > En attente de décision > Randy de Puniet chez Kawa

Randy de Puniet chez Kawa

mardi 18 octobre 2005

JPEG

La saison des transferts bat son plein et on sait désormais qu’il y aura au moins un français en MotoGP l’an prochain en la personne de Randy de Puniet.

Il a signé chez Kawasaki Racing Team (Eckl) tout de suite après l’épreuve de Phillip Island du 16 octobre 2005. Le Français sera au guidon d’une toute nouvelle 990 ZX-RR, en cours de développement au Japon. Il fera ses premiers essais de roulage sur sa nouvelle machine, tout de suite après la dernière épreuve de Grand Prix de Valencia, au mois de novembre (le 6/11/2005).

C’est un nouveau défi pour le Parisien, puisque « une moto de GP est très différente d’une 250 deux-temps. Mais j’attends avec impatience ce nouveau défi », a-t-il déclaré. Il sera deuxième pilote après Shynia Nakano.

Contrairement à Olivier Jacque, qui était passé en catégorie supérieure après avoir décroché le titre mondial des quart-de-litres en 2000, Randy quitte cette catégorie sans les honneurs (il n’a terminé que 3ème en 2004 et pointe à la 7ème place du provisoire en 2005).

En quatre ans à ce niveau, il a tout de même décroché 9 pole-positions et est monté 22 fois sur le podium. On sait qu’il est capable de coups d’éclat, comme à Donington, mais il n’a jamais été régulier comme l’espagnol Dany Pedrosa, par exemple.

Il est conscient de la tâche qui l’attend : « C’est difficile de dire maintenant ce que je pourrai faire car je n’ai pas encore essayé la moto. Je connaîtrai mieux mon potentiel après le premier test à Valence. J’espère que, pendant ma première année, je m’approcherai des meilleurs à chaque Grand Prix. »

Quant à Olivier Jacque, on ne sait toujours pas s’il accepte de rester pilote de développement chez Kawa. Ce qui voudrait dire qu’il roulera seul sur la piste après les courses...

T.L.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?