Accueil > En attente de décision > Randonnée TT et balade moto : le Codever ne baisse pas les bras

Randonnée TT et balade moto : le Codever ne baisse pas les bras

lundi 18 septembre 2006

Face aux nouvelles lois concernant la circulation hors route de véhicules tout-terrain, mais aussi les « rassemblements » de motos, le Codever appelle tous ses adhérents et sympathisants à manifester les samedi 14 et 21 octobre 2006.

JPEG - 37.9 ko
La loi du 16 mai 2006 veut réglementer la concentration de véhicules à moteur. De par son flou rédactionnel, elle pourrait mettre en danger la randonnée TT comme la simple balade entre potes sur route.

Des manifestations sont actuellement programmées pour le 14 octobre 2006 à
Besançon, Charleville-Mézière, Clermont-Ferrand, Compiègne, Dijon, Nantes, Nancy, Rouen ainsi qu’en Alsace, dans le Sundgau (68). D’autres se dérouleront
à Aix-en-Provence, Belfort, Bordeaux, Limoges, Lyon, Nice, Orléans, St-Etienne, Toulouse et dans le Val-de-Villé (67).

Par ces mouvements organisés sur la voie publique, l’association Codever entend défendre la liberté de circuler, en véhicule motorisé, dans le cadre de randonnées sur les chemins. Ladite liberté a été fortement retreinte ces derniers temps par la circulaire édictée par Nelly Olin, ministre de l’Environnement et du Développement durable. Ce, au point qu’il en deviendra quasi impossible, à terme, d’utiliser, à fin de loisir, un véhicule tout-terrain ailleurs que sur la route ou à l’intérieur de propriétés privées. Pour le Codever, il s’agit d’une véritable atteinte à la liberté de circulation. Rappelons que cette association est la première à avoir rédigé et publié un code de bonne conduite, à l’usage des randonneurs tout-terrain. Une charte destinée à maintenir une, « bonne entente entre tous les usagers ».

Pascal Girardin

Contact Codever : www.codever.fr ou Tél. : 06 09 02 77 61

- Tout savoir sur la loi Olin, commandez l’enquête détaillé de Moto Mag TT

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?