Accueil > En attente de décision > Rallye Raid de l’Amitié Algérie 2006

Rallye Raid de l’Amitié Algérie 2006

lundi 20 mars 2006

La Fédération algérienne de sports mécaniques (FASM) et Amitiés internationales organisation (AIO) organisent, du 25 avril au 6 mai 2006, un rallye raid dans le Sud algérien. C’est le Rallye Raid de l’Amitié Algérie 2006.
L’annonce de la tenue de ce rallye a été faite par Hamid Sidi-Saïd, président de la FASM, et Jean-Michel Sinet, patron de AIO.

Cette épreuve sportive, qui se donne une portée internationale, regroupera une centaine motos et une trentaine de quatre-roues, pour 200 concurrents environ. Ils parcouront 3.500 km au total, fractionnés en dix étapes. Le tout à travers deux des plus belles régions du pays : le grand Erg oriental et une partie du grand Erg occidental.

Un rallye qui se veut plus accessible que les grandes épreuves, telles que le Paris-Dakar, qui demandent des budgets importants.
En effet, les organisateurs précisent que les jeunes Algériens désireux de participer se verront exemptés de frais d’inscription. Un allègement de 1.100 euros non négligeable. Mais il ne permettra tout de même pas de rendre la participation accessible à tous, puisque restent les dépenses liées à l’assurance et au carburant. Sans compter le véhicule en lui-même.

Pour comparaison, la remise accordée aux jeunes participants nationaux équivaut à la somme demandée pour un passage clandestin en Europe !
Un rallye plus démocratique que les « grands » mais qui, étant donné le niveau de vie moyen des Algériens, restera réservé à une élite.

G.A.

(source La Nouvelle République - Algérie)

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?