Accueil > En attente de décision > Radars : les tendances 2007-2008

Radars : les tendances 2007-2008

jeudi 24 novembre 2005

Dans son numéro N°898, le journal Auto Plus détaille la collection radar pour la saison 2007-2008. Le moins que l’on puisse dire c’est que la tendance est la miniaturisation, à la productivité et à la réactivité !!!

Dans la série on arrête pas le progrès :

Le projet le plus abouti est le Micro Digi-Cam, le « pistolet laser automatique », qui est déjà en fonction en Italie, en Suisse et en Afrique du Sud. Ce pistolet associe la force du rayon laser (portée 170m) à une mini camera numérique avantage : plus besoin d’intercepter le contrevenant et ce petit bijou peut mémoriser 750 à 1.500 infractions ! Bonjour la rentabilité !

Ensuite le « Multaradar C », vous savez l’ancêtre de « l’obus kaki », refait peau neuve, puisqu’il reçoit lui aussi un appareil photo numérique en couleurs. Cela porte la capacité de ce radar à 10.000 clichés.
Autre innovation : ce radar peut transmettre directement les infractions constatées, via un câble, au centre national de traitement des P.V ! Il n’y a pas à dire, quand l’Etat parle de rentabilité il sait y mettre les moyens. Coût de ces joujous, entre 30.000 et 40.000 Euros.

Enfin, ce "Multaradar C" peut recevoir en option un flash laser, qui est indétectable à l’œil et permet de faire des photos de nuit.

Bien entendu, ces matériels ne sont pas pour tout de suite, mais ils seront bientôt homologués et trouveront leur place, aussi bien aux côtés de forces de l’ordre que des Municipalités même les plus petites !

T.L.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?