Accueil > En attente de décision > Radars : en Espagne aussi…

Radars : en Espagne aussi…

jeudi 7 juillet 2005

Depuis le 1er juillet sont mis en place le long des routes ibères les 37 premiers radars automatiques fixes d’un programme de déploiement comprenant 125 appareils en 2005 et 500 supplémentaires en 2006 et 2007.

L’Espagne se met donc à l’heure du contrôle-sanction automatisé, comme l’a indiqué Pere Navarro, directeur du Trafic au ministère de l’Intérieur, le 30 juin dernier. « Juillet sera une période de test, les contrevenants ne recevront pas d’amende mais une lettre préventive, » poursuivait le fonctionnaire espagnol. « Les premières amendes seront envoyées à partir du premier août ». Pere Navarro n’a pas indiqué le montant des PV, mais a précisé que « cette politique n’est pas faite pour trouver des fonds pour l’Etat ». Ben tiens…

Rassurons les touristes français, il n’y a pas encore de convention entre l’Espagne et l’Hexagone pour l’échange des fichiers d’immatriculation. Une infraction à la vitesse commise sur l’un des territoires par le ressortissant de l’autre, et constatée par un radar automatique, ne peut donc être verbalisée. Mais cela ne tardera pas, car le gouvernement français souhaite que les échanges entre pays de l’Union Européenne se fasse plus vite dans ce domaine.

Texte et photo : Nicolas Grumel

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?